lundi 21 mai 2007

Où sont les hommes ?



















Rachida Dati , Rama Yade , Najet Belkacem, Christiane Taubira , Safia Otokoré, Tokia Saifi, Michèle Sabban, Jeanette Bougrab, Fadela Amara…Le PPF ( paysage politique français) l adore se mirer dans ces jolies minois pour y voir les preuves de son ouverture et de son anti-racisme militant. Oui elles ont su échapper à leur avenir de tout tracé de femmes musulmanes voilées, excisées, séquestrées, condamnées à la maternité sans fin et vaincre le machisme politicard pour s’imposer enfin.Oh la revanche de Rachida Dati ! la détermination de Rama Yade ! la gouaille de Loubna Méliane (ma préférée…) ! Etc.

M’étonnant du fait que tous ces FMI (fameux modèles d’intégration) étaient toutes des femmes donc pas si représentatives que ça ( ça veut dire quoi ? aux hommes le foot, le rap ou la prison et aux femmes les études et la politique et la « vie qui va avec »….). On m’a répondu que c’était pour les politicards un moyen de faire d’une pierre deux coups, représenter les femmes et démonter de l’ouverture à la diversité raciale….Chiche ! Sauf que je n’y crois pas une seconde lorsqu’on voit la marginalisation des hommes noirs ou arabes dans le domaine politique.
Faisons le compte :
Stephane Pocrain viré même de chez les Verts et pas vraiment une foudre de guerre. Les tontonesques Harlem Désir (cantonné au combat antiraciste sans fin avec les pierres et les tomates qui vont avec… mais aussi les entrées gratuites en boîte), Kofi Yamgnagne (séquestré dans le Finistère) …on ne trouve pas grand chose . Qui se souvient de Léon Bertrand , ministre du tourisme du gouvernement Villepin ? Malek Boutih , on se sentait obligé de rappeler qu’il était boiteux , en plus ce type se refusait à mettre des costards…. Pensons plutôt aux arabes et noirs qui ont été en haut de l’affiche politique au cours des dernières années .Deux noms submergent : Tariq Ramadan (qui n’est même pas français, à défaut de préférence nationale , c’est la préférence raciale qui l’emporte) et Dieudonné (No comment).Outre le fait chacun a plus de charisme que l’ensemble des sus-cités, on constate qu’ils ont été diabolisé ,accusés de tous les maux .L’un sous ses dehors séducteurs , modernes et brillants serait un mollah Omar en mocassins, l’autre je n’en parlerais pas , lisez le Nouvel Obs ou le Bloc Note de BHL……

Je veux en fait dire que le PPF ne semble accepter des basanés à partir du moment où ces derniers (en dépit de leurs compétences, sinon je me demande quelles sont celles Harlem Désir pas foutu de gagner une élection à Aulnay Sous Bois !!!!) ont une faiblesse, un handicap qui les rendrait plus humains , moins effrayant pour leurs maîtres blancs. Pour les jolis minois cités en debut de texte, c’est leur féminité, ce qui est du machisme pur et dur selon moi mais bon , demandez à Fatiha Amara. Dans cette configuration un noir ou un arabe normal du style Harry Le Mac à la Rose a peu de chance car il se rapproche un peu trop du rappeur ou de la racaille fantasmée que tant de bourgeois rêvent de karcheriser et craignent pour sa puissance sexuelle une fois de plus fantasmée , sa violence (etc combien de blancs gênés car se sentent attaquées dès lors qu’un noir élève un peu la voix ou n’a pas l’attitude soumise qu’il attend). On note d’ailleurs que les jolis minois bronzés du PPF les rejoignent d’ailleurs dans ce délire. Dans leurs souvenirs, les noirs et les arabes sont plus vrais que leurs caricatures, machistes à l’excès, dernières sentinelles d’une société patriarcale d’un autre temps. Vision médiatisée notamment par Si Putes Si Soumises dixit La Rumeur. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette assoc’ est adossée au grand chantre tontonesque du métissage SOS Racisme (vu qu’il y’a pas beaucoup de mecs normaux que des beurgeois ou des buppies , ils ont ouvert une section féminine pour pallier le manque d’effectifs).Les deux discours se complètent.

À force de seriner à des Fatou , Alice et Samia que Mamadou et Farid sont des mélanges de Guy Georges et de talibans , va savoir comment elles pourront les voir comme des copains etc puisque machos , incapables de tendresse etc…..
Que leur reste t-il à faire ,se retourner vers les Dupin et Dupont qui les respectent blablablab tandis que les mecs en manque se tourneront vers les Alice , Mélanie etc…… tout ça donnant des métis « d’ici et ailleurs » . (Désolé c’est un état, être métis pas un choix ; en faire une chanson pour le célébrer je trouve ça con. Si Lalane fait une chanson sur « Blanc fier d’être ici et rien que d’ici », il se fait traiter de raciste….).

Or pour moi l’apologie du métissage est aussi l’apologie du racisme. Déjà parce que ça exclut toute différence. Si on est tous métis, on se ressemble donc on ne s’enrichit pas de nos différences (ou de nos indifférences c’est selon), c’est la meilleure manière de faire disparaître les épidermes les plus sombres. En plus le truc autour des métis est qu’ils sont appréciés des blancs (même chez les plus antiracistes) parce qu’ils ont quelque chose en commun tout en étant « différent » . « Je t’aime bien t’es peut-être un peu d’ailleurs mais beaucoup d’ici » n’est pas très loin du « j’aime pas les noirs mais toi je t’aime bien même si t’es noir ».

C’est comme cette banderole à côté de la gare de Blanc Mesnil (93, ville de Buffet je crois), « Vivre en couleurs c’est mieux ».Donc vivre entre blancs c’est nul ? Vivre entre noirs, c’est à chier ? Pourquoi ? Parce ça ne cadre pas avec la pub de Benetton ? Vive la tolérance ! (encore tolérance veut dire supporter et ne veut pas dire respecter ou même accepter), ainsi mettre un noir dans un immeuble du centre-ville blancs témoigne de la tolérance du reste des locataires ? En quoi pour un blanc vivre à côté d’un crétin béninois, un idiot guadeloupéen serait mieux que de vire à côté d’autres blancs ?

Décidemment le racisme n’est pas parqué dans les réserves d’Orange…..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JE ME DISAIS BIEN QUE TU VENAIS PAS AU BLANC MESNIL POUR RIEN T AS AU MOINS REMARQUE UNE CHOSE LOLLL